Accueil » Histoire » Qui était Ulysse Gayon ? Plusieurs rues de villes du Sud-Ouest, Bordeaux, Angoulême, portent ce nom.Merci d’avance.

Qui était Ulysse Gayon ? Plusieurs rues de villes du Sud-Ouest, Bordeaux, Angoulême, portent ce nom.Merci d’avance.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Nous avons interrogé le World Biographical Information System (WBIS) Online

    WBIS Online est la base de données biographiques la plus complète au monde.
    Elle contient un total de plus de 6 millions de biographies concises et 8,5 millions d’articles biographiques numérisés.
    L’accès aux articles numérisés s’effectue par abonnement.

    Je vous copie le contenu de la notice de l’index biographique des membres de l’Académie des sciences 1979

    Gayon (Léonard-Ulysse) : né à Bouex, (Charente), le 8 mai 1845;
    Elu correspondant pour la section d’économie rurale le 12 juillet 1897, mort à Bordeaux le 11 avril 1929.
    Agronome, viticulteur. professeur de chimie à la Faculté des sciences de Bordeaux. Directeur de la station agronomique de la Gironde. Membre de l’Académie d’agriculture.

    Nous vous conseillons de continuer vos recherches auprès des Archives départementales de Gironde qui disposent peut-être de ressources locales complémentaires :
    http://archives.gironde.fr/>

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A