Accueil » Langues et littérature » Qui est le comte de Lautréamont ?

Qui est le comte de Lautréamont ?

    image_pdfimage_print

    Comte de Lautréamont est le pseudonyme littéraire d’Isidore Ducasse écrivain français (Montevideo 1846- Paris 1870).
    Vous trouverez de nombreux sites consacrés à Lautréamont :

    Un site de collège pour une information de base :

    l’article de l’encyclopédie Wikipedia

    Une webographie sur internet :

    Par ailleurs, si vous comptez venir à la Bpi, vous disposerez de 44 Documents
    Sujet = lautréamont [Mots clés]

    A titre d’exemple, voici la première page de cette liste :
    Documents 1 à 10 (sur 44)

    1. Livre A-t-on lu Lautréamont? / Robert Faurisson. – Faurisson, Robert [*1 doc.] – 1973
    2. Livre Césaire et Lautréamont : bestiaire et métamorphose / René Hénane. – Hénane, René [*7 doc.] – 2006
    3. Livre Le comte de Lautréamont et Dieu / Léon Pierre-Quint. – Pierre-Quint, Léon [*5 doc.] – 1967
    4. Livre Le contraire de la cruauté : essai sur l’amour chez Lautréamont / Abraham G. Nemer. – Nemer, Abraham G. [*1 doc.] – 2012
    5. Livre La cuestion de los origenes : Lautréamont & Laforgue = La quête des origines / actas del encuentro entre dos culturas : Lautréamont y Laforgue, Montevideo, 20-22 de octubre de 1992 ; coord. Lisa Block de Behar, François Caradec, Daniel Lefort. – 1993
    6. Livre Ducasse et Lautréamont : l’envers et l’endroit / Michel Pierssens. – Pierssens, Michel [*12 doc.] – 2006
    7. Livre La guerre Sainte, Lautréamont et Isidore Ducasse : lecture des Chants de Maldoror / Liliane Durand-Dessert. – Durand-Dessert, Liliane [*2 doc.] – 1988
    8. Livre Images de Lautréamont : Isidore Ducasse, comte de Lautréamont. Histoire d’une renommée et état de la question / Fraus De Haes. – De Haes, Fraus [*1 doc.] – 1970
    9. Livre Isidore Ducasse : auteur des Chants de Maldoror, par le comte de Lautréamont / Jean-Jacques Lefrère. – Lefrère, Jean-Jacques [*33 doc.] – 1998
    10. Livre Isidore Ducasse : présentation et anthologie/ / par Bernard Marcadé. – Marcadé, Bernard [*18 doc.] – 2002

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)