Accueil » Langues et littérature » Qu’est ce qui existe comme livres et articles sur Jean Jacques Pauvert ?

Qu’est ce qui existe comme livres et articles sur Jean Jacques Pauvert ?

    image_pdfimage_print

    Je dois trouver des ouvrages sur cet éditeur, concernant sa vie et ses oeuvres

    Notre réponse du 02/12/2015

    En réponse à votre question, nous disposons à la Bpi des articles et documents suivants disponibles pour la plupart sur la base Bpi-doc accessible sur les ordinateurs de la Bpi :

    Base de presse française sur les questions d’actualité sociale et culturelle en France et dans le monde avec une place importante faite aux personnalités du monde des arts, de la littérature et des spectacles. Les articles sont proposés en texte intégral et en mode image. Base créée en janvier 1997, comprenant des articles sur des personnalités du monde des arts, de la littérature et des spectacles depuis 1978. Cette base n’est plus mise à jour depuis octobre 2013

    Jean-Jacques Pauvert mode d’emploi Livres hebdo 6 avril 1990.

    Jean-Jacques Pauvert et la librairie  Quotidien de Paris. 14 novembre 1992.

    Jean-Jacques Pauvert « J ‘étais l’Arsène Lupin de l’édition » L’Express. 22 mars 2004.

    Jean-Jacques Pauvert l’éclectique Le Monde. 9 avril 2004.

     Les 11 000 vies de Pauvert Livres hebdo. 19 mars 2004

    Vous trouverez un article synthétique sur J.J Pauvert dans le Dictionnaire encyclopédique du livre, Cercle de la librairie, 2011, T2 page 160.

    Un article dans l’Encyclopaedia universalis : Sylvain Ppapavero, « PAUVERT JEAN-JACQUES – (1926-2014) », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 11 avril 2016. URL :http://www.universalis-edu.com/encyclopedie/jean-jacques-pauvert/

    Un article d’une page et demi dans le Dictionnaire des intellectuels français de Jacques Julliard et Michael Winock, Seuil, 2002.

    En complément, ce débat organisé par la Bpi et archivé pourra vous intéresser :
    Jean-Jacques Pauvert : la traversée du livre [en ligne]. 17 mai 2004. Modérateurs, Le Brun Annie; Pauvert Jean-Jacques; Huchet Bernard (animateur(s) /. [Consulté le 2 décembre 2015]. Disponible à l’adresse : https://catalogue.bpi.fr/fr/document/ark:/34201

    Enfin ce numéro de la revue Hermès lui est consacré, il est récent et vous le trouverez en accès libre depuis les postes de la Bpi (accès restreint chez vous depuis internet)/

    Paquot Thierry, « Jean-Jacques Pauvert (1926-2014). Éditeur en roue livre…», Hermès, La Revue 1/2015 (n° 71) , p. 311-313
    www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2015-1-page-311.htm

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information