Accueil » Langues et littérature » Quelles ressources pouvez-vous me conseiller à propos de Charmes de P. Valéry ? Merci

Quelles ressources pouvez-vous me conseiller à propos de Charmes de P. Valéry ? Merci

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Une sélection d’ouvrages trouvés sur notre catalogue consultable en ligne http://www.bpi.fr
    Onglet : recherche documentaire
    Mots clés : Charmes. Sélectionnez « Sujet »

    → Titre : Charmes de Paul Valéry : six lectures
    Éditeur : Mont-Saint-Aignan : Publications de l’Université de Rouen, 1995
    Description : 63 p. ; 24 cm
    Collection : Publications de l’Université de Rouen ; 200

    Résumé : Rassemble, sous la plume d’universitaires, les commentaires détaillés de six poèmes tirés du recueil Charmes, publié par Paul Valéry en 1922.
    Sujets : Valéry, Paul Charmes

    Exemplaire
    Niveau 3 – Langues et littératures
    840″19″ VALE 5 CH – Disponible

    → Titre : « Charmes » d’après les manuscrits de Paul Valéry: : histoire d’une métamorphose
    Auteur : Lussy, Florence de
    Éditeur : Paris : Lettres modernes, 1996
    Description : 3 vol. ; 22 cm
    Collection : Bibliothèque des Lettres modernes ; 37
    Sujets : Valéry, Paul–manuscrits
    Valéry, Paul Charmes–critique textuelle

    Exemplaires
    Niveau 3 – Langues et littératures
    1. 840″19″ VALE 5 LU vol. 1 – Disponible
    2. 840″19″ VALE 5 LU vol. 1 bis – Disponible
    3. 840″19″ VALE 5 LU vol. 2 – Disponible

    → Titre : Cohérence et résonance dans le style de « charmes » de Paul Valéry
    Auteur : Parent, Monique
    Éditeur : Paris : Klincksieck, 1970
    Description : 222 p. ; 24 cm
    Collection : Bibliothèque française et romane série C, études littéraires ; XXIV
    Sujets : Valéry, Paul Charmes
    Valéry, Paul–style

    Exemplaire
    Niveau 3 – Langues et littératures
    840″19″ VALE 5 PA – Disponible

    *****************************************************************************************

    Voici également, une sélection de quelques titres à exploiter sur le catalogue Sudoc http://www.sudoc.abes.fr/>
    Le catalogue du Système Universitaire de Documentation est le catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

    Pour localiser un ouvrage, cliquez sur « Où trouver ce document? »

    → Titre : Le son et le sens dans quelques poèmes de « Charmes » de Paul Valéry / Léandre Bergeron
    Auteur(s) : Bergeron, Léandre (1933-….). Auteur
    Date(s) : 1963
    Editeur(s) : [Paris] : Ophrys, 1963
    Description : 2 vol. (175, [17] f. de pl.) ; 24 cm
    Contient : [Vol. 1], [Texte]. – [Vol. 2], Enregistrements kymographiques
    Sujets : Valéry, Paul (1871-1945). Charmes

    → Titre : Lectures de « Charmes » / textes réunis par Huguette Laurenti
    Auteur(s) : Laurenti, Huguette (1919-2010). Éditeur scientifique
    Date(s) : DL 1975
    Editeur(s) : Paris : Minard, DL 1975
    Description : 1 vol. (221 p.) ; 19 cm
    ISBN : 2-256-90118-1 (Br.) : 78 FRF
    Notes : Numéro de : « La revue des lettres modernes. Paul Valéry », ISSN 0180-9466, (1974)n°1
    Annexes : Notes bibliogr.
    Sujets : Valéry, Paul (1871-1945) — Critique et interprétation
    Valéry, Paul (1871-1945). Charmes

    → Titre : Lecture de Valéry : une étude de « Charmes » / par James R. Lawler
    Auteur(s) : Lawler, James R. (1929-….). Auteur
    Date(s) : 1963
    Editeur(s) : Paris : Presses Universitaires de France, 1963
    Description : 1 vol. (VIII-269 p.) ; 21 cm
    Annexes : Notes bibliogr.
    Sujets : Valéry, Paul (1871-1945) — Critique et interprétation
    Valéry, Paul (1871-1945). Charmes

    → Titre : Étude de « Charmes » de Paul Valéry / Jacques Duchesne-Guillemin
    Alphabet du titre : latin
    Auteur(s) : Duchesne-Guillemin, Jacques (1910-….). Auteur
    Date(s) : 1947
    Editeur(s) : Bruxelles : L’Écran du Monde, 1947
    Description : 1 vol. (179 p.) ; 24 cm
    Sujets : Valéry, Paul (1871-1945). Charmes
    Valéry, Paul, 1871-1945. Charmes

    ************************************************************************************************************************************************************
    Site internet :

    Google Books offre plusieurs ouvrages sur le sujet avec la possibilité de feuilleter de nombreux extraits en ligne.

    Ci-joint le lien d’accès http://tinyurl.com/83jvmra>

    **********************************************

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)

    Home A