Accueil » Vie pratique/loisirs » Quelle lettre désignait le bus 38 en 37 ?

Quelle lettre désignait le bus 38 en 37 ?

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Questions/Réponses

    Vie pratique

    Pouvez-vous me dire quelle était la lettre qui désignait le bus 38 avant la numérotation définitive vers 1937 ?

    photographie d'un vieil autobus

    Le bus qui circulait en 1937 sur le trajet de l’actuel bus 38 (Porte d’Orléans – Gare du nord) portait les lettres CC.

    Nous avons trouvé l’information dans l’article de Wikipedia Société des transports en commun de la région parisienne (ou STCRP absorbée le 1er janvier 1942 par la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris, qui exploitera l'ensemble du réseau de métro et de bus de Paris et de sa banlieue jusqu'à la création de la Régie autonome des transports parisiens, après la Libération) dans la partie intitulée Lignes d’autobus en 35

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

    Les Autobus parisiens des origines à nos jours
    René Bellu, éd. Jean Pierre Delville, 1979
    Notice du catalogue collectif Sudoc qui vous permet de localiser cet ouvrage dans une bibliothèque

    Et je ne peux m’empêcher de vous signaler le livre de Jacques Roubaud au cas où vous ne le connaîtriez pas :

    Ode à la ligne 29 des autobus parisiens
    Jacques Roubaud, Attila, 2012
    Découpé en trente-cinq strophes, ce texte rend hommage à la ligne de bus 29 à Paris. Jouant sur la contrainte, les digressions, l'humour et l'érudition, il invite à déambuler dans la capitale.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d'Information

    Eurêkoi