Accueil » Langues et littérature » Quelle est l’orthographe du mot mél ou bien mèl. Merci d’avance.

Quelle est l’orthographe du mot mél ou bien mèl. Merci d’avance.

    image_pdfimage_print

    Faisant référence au Dictionnaire de l’Académie française à l’adresse :

    Sur les questions de langue , on peut lire :
    « …on ne peut substituer mél à courriel puisque mél n’est pas un mot plein mais l’abréviation de messagerie électronique.. »

    et également à l’adresse :

    voila ce que l’on peut lire sous le terme « messagerie »:

    messagerie n. f. {XIIIe siècle. Dérivé de messager.}
    2. Messagerie électronique, service permettant la saisie, la consultation différée et la transmission, sur des ordinateurs connectés en réseau, de documents informatisés appelés messages électroniques (on dit aussi Courrier électronique). Peut être abrégé en Mél., qui doit être utilisé de préférence à l’abréviation anglaise e-mail.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)