Quelle est la différence entre les prononciations [tou], [tout] et [tous]?

TAGS :
Je suis en train d’apprendre le français et c’est une langue assez difficile, notamment le prononciation. Quelquefois les gens disent « tou », quelquefois « tout » ou « tous ». Je crois que tous les mots veut dire « all, everything » en anglais et donc je n’ai aucune idée de quand on doit utiliser par exemple « tout ». Merci pour m’aider!
Notre réponse du 17/10/2015:
Après avoir testé plusieurs sites, je vous conseille Apprendrelefrançais.net. C’est le site qui explique le mieux et de la façon la plus complète les règles de prononciation et d’accord de tout/tous.
En voici un extrait :
  • Tout se prononce toujours [tu] qu’il soit nom singulier ou pluriel (le tout, les touts). pronom, adjectif ou adverbe: tout va bien, tout le inonde, tout joyeux.
  • Tous se prononce [tus] lorsqu’il est pronom et [tu] comme adjectif : Je les connais tous [tus];tous sont venus |tus]; tous les jours [tu], etc.

Si vous pouvez venir facilement à Paris, n’hésitez pas à profiter de l‘espace autoformation de la Bpi qui vous propose gratuitement la consultation de différentes méthodes de FLE.
Apprendre une langue étrangère à l’espace autoformation

Bpi infos pratiques

Et vous pouvez, bien sûr, nous demander directement conseil,
Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Date de création: 27/11/2015 05:11     Mis à jour: 27/11/2015 11:13
 
Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *