Accueil » Histoire » Quel était l’habit traditionnel des Polonais au XVIIIE siècle?

Quel était l’habit traditionnel des Polonais au XVIIIE siècle?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Le catalogue de la Bpi (accessible à partir de la page d’accueil du site dans la rubrique « Recherche documentaire ») ne contient qu’un seul livre susceptible de vous intéresser :

    Auteur : Varagnac, André
    PTitre : Costumes nationaux : Autriche, Hongrie, Pologne, Tchécoslovaquie /
    Éditeur : Paris : Hypérion, 1939
    Description : 20 p.-40 pl. ; 31 cm
    Sujets : Folklore
    Costume
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports 743.9 VAR – Disponible

    En faisant une recherche dans le catalogue de la Bibliothèque Nationale de France à l’adresse :

    http://catalogue.bnf.fr/jsp/recherche_simple_champ_unique.jsp?nouvelleRecherche=O&nouveaute=O&host=catalogue>

    en utilisant les mots : « costume Pologne » en sujet vous trouverez quelques autres références dont une seule contenant un nom d’auteur en français :

    Type : texte imprimé, monographie
    Auteur(s) : Norblin de la Gourdaine, Jean-Pierre (1745-1830 ). Dessinateur
    Titre(s) : Zbior rozmaitych stroiow polskich [Texte imprimé] / [dessins par Norblin] ; [gravures par Debucourt]
    Publication : [S.l.] : [s.n.], 1817
    Description matérielle : 1 vol. : pl. coloriées ; in-fol.
    Note(s) : Costumes polonais
    Autre(s) auteur(s) : Debucourt, Philibert Louis (1755-1832 ). Graveur
    Sujet(s) : Costume — Pologne — Ouvrages illustrés

    Précisions sur l’exemplaire

    2 Richelieu – Estampes et photographie – magasin
    OB- 129 -PET FOL support : livre

    Puisque vous êtes en Gironde, il vous sera sans doute difficile de trouver ces ouvrages dans votre région et sans doute
    une ressource en ligne vous sera plus utile; à l’adresse …:

    http://geocities.com/musetti.geo/polcostumes.html

    ….vous trouverez des illustrations représentant des costumes traditionnels polonais différents selon les régions. Aucune précision de date n’est mentionnée….

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr