Accueil » Humains et société » Quel est l’architecte à l’origine du projet de la bibliothèque de l’alcazar?

Quel est l’architecte à l’origine du projet de la bibliothèque de l’alcazar?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 09/18/2009  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

    Bonjour,

    Suite à votre question sur « l’architecte à l’origine du projet de la bibliothèque de l’Alcazar », la BMVR de Marseille vous propose la réponse suivante :

    57 dossiers de candidature, parmi lesquels se trouvaient les plus grands noms de l’architecture française et européenne, ont été reçus par la Ville de Marseille en mai 1997.
    5 dossiers ont été retenus, en fonction de leurs compétences et références, pour participer au concours.

    C’est l’équipe de Monsieur Adrien Fainsilber qui a été retenue.
    Cette équipe était composée de :
    -M. Adrien Fainsilber, architecte mandataire
    -M. Didier Rogeon, architecte associé
    -Beterem bâtiment, bureau d’études techniques
    -Lucigny-Talhouet, économiste de la construction

    Vous trouverez toutes les informations concernant l’architecture de l’Alcazar sur le site www.bmvr.marseille.fr , dans le bandeau bleu en haut , signet: découvrir l’Alcazar, architecture.

    En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

    Cordialement,
    Eurêkoi, le Service de réponses à distance
    de la BMVR de Marseille
    http//www.bmvr.marseille.fr