Accueil » Vie pratique/loisirs » Quel est la différence entre la Lavande et le Lavandin

Quel est la différence entre la Lavande et le Lavandin

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Je vous envoie un extrait de la page web de l’association Routes de la lavande à Nyons

    Lavande et lavandin http://www.la-drome-provencale.com/fr/lavande/fiche_lavande.html:

    Toutes deux de la famille des labiées, la Lavande et le Lavandin, que l’on confond très souvent, sont néanmoins d’espèces différentes. La Lavande vraie est une espèce originelle, alors que le Lavandin est un hybride qui résulte du croisement la Lavande vraie et de l’Aspic. La Lavande vraie se reproduit par graines et par bouture, mais le Lavandin est stérile et ne se reproduit que par bouture. La Lavande vraie peut donc être cultivée ou sauvage, alors que le Lavandin ne se rencontre pas à l’état sauvage.

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information