Accueil » Enseignement/Formation » Quel cursus faut-il suivre pour accéder à la police scientifique?

Quel cursus faut-il suivre pour accéder à la police scientifique?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Les cursus pour les métiers de la police nationale sont décrits sur le site du Ministère de l’intérieur.
    Attention, les informations sur la police scientifique se trouvent en bas de page :

    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/view

    Pour en savoir plus sur la police scientifique, voici un ouvrage généraliste :

    Auteur : Diaz, Charles
    Titre : La police technique et scientifique / Charles Diaz,…
    Édition : 2e éd. mise à jour
    Éditeur : Paris : PUF, impr. 2005
    Description : 1 vol. (127 p.) : couv. ill. ; 18 cm
    Collection : Que sais-je ? ; 3537
    Notes : Bibliogr. p. 124-125. Webliogr. p. 125
    Résumé : Le domaine d’activité de la police scientifique est celui de la criminalistique, discipline composite se plaçant au carrefour de sciences matérielles ; l’ouvrage présente toutes les applications de ces sciences par les policiers et gendarmes « en blouse blanche ».
    ISBN : 2-13-055166-1
    Sujets : Criminalité–Lutte contre–France–1990-….
    Enquêtes criminelles–France
    Exemplaire : Niveau 2 – Droit, économie – Cote : 343.7 DIA – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Bibliothèque publique d’information
    Service des réponses à distance
    site internet : http://www.bpi.fr/