Accueil » Vie pratique/loisirs » Que signifie les lettres « CA » ou « CC » qui figurent en filigrane sur les timbres des colonies britanniques ?

Que signifie les lettres « CA » ou « CC » qui figurent en filigrane sur les timbres des colonies britanniques ?

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Sur les timbres des colonies britanniques, on peut voir les lettres « CA » ou « CC » surmontées d’une couronne en filigrane. J’aimerais en connaître la signification.
    Notre réponse du 13/07/2015 :
    Nous avons trouvé l’explication suivante sur un site de philatélie http://www.die-briefmarke.com/empire-stamps-catalogue/stamp-watermark.html

    Watermark Crown (over) CC, were used with smaller Crown (over) CC and for those of larger size. The letters « CC » of Watermark identify the paper as having been made for the use of the Crown Colonies.

    Watermark Crown (over) CA, were used at many different British Colonies. The letters « CA » of Watermark stand for « Crown Agents ».

    soit CC le papier a été produit pour les colonies de la couronne britannique
    et CA pour les agences coloniales pour en savoir plus, l’article Crown agency de wikipedia , la distinction est assez subtile…

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr