Accueil » Langues et littérature » Pouvez-vous me dire dans quel album de Sempé est parue une planche racontant, sous le regard attendri d’une vieille dame, l’installation d’une jeune femme dans l’appartement d’en face,  qui aura des enfants, vieillira, et verra par la suite avec tout autant d’attendrissement l’installation d’une jeune dame en face de chez elle, dans l’appartement qu’occupait auparavant la vieille dame. Je trouve que c’est une belle illustration du cycle de la vie et j’essaie de retrouver cette planche depuis longtemps. Merci d’avance.

Pouvez-vous me dire dans quel album de Sempé est parue une planche racontant, sous le regard attendri d’une vieille dame, l’installation d’une jeune femme dans l’appartement d’en face,  qui aura des enfants, vieillira, et verra par la suite avec tout autant d’attendrissement l’installation d’une jeune dame en face de chez elle, dans l’appartement qu’occupait auparavant la vieille dame. Je trouve que c’est une belle illustration du cycle de la vie et j’essaie de retrouver cette planche depuis longtemps. Merci d’avance.

    image_pdfimage_print

    Je vous envoie la réponse à votre question, suite à ma demande auprès de la Galerie Martine Gossieaux qui expose les dessins de Sempé :

    Je cite :

    « Ce dessin fait partie du livre Vaguement Compétitif. »

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org