Accueil » Techniques/technologies » Pouvez-vous me conseiller des livres ou des documents en rapport avec l’architecture du métro de Moscou pour un projet scolaire ?

Pouvez-vous me conseiller des livres ou des documents en rapport avec l’architecture du métro de Moscou pour un projet scolaire ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Je vous transmets la notice d’un ouvrage trouvé sur notre catalogue et consultable en libre accès, voir :

    Auteur : Bouvard, Josette
    Titre : Le métro de Moscou : la construction d’un mythe soviétique /
    Éditeur : Paris : Éd. du Sextant, impr. 2005
    Description : 1 vol. (319 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 23 cm
    Collection : Librairie de l’architecture et de la ville
    Géographique

    Résumé : Raconte la construction du métro de Moscou, histoire réelle et construction d’un mythe, dont les splendeurs architecturales témoignent encore jusqu’à nos jours.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    . 629.45 BOU – Disponible

    Vous pouvez consulter la version anglaise du site russe du métro de Moscou à l’adresse :

    et
    L’ article bien détaillé de Wikipedia à l’adresse :

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)