Accueil » Langues et littérature » Pourriez vous me renseigner sur la thématique des nombres dans l’oeuvre de DANTE la Divine comédie : l’enfer, j’ai une recherche à faire et je ne trouve rien sur ce sujet. Merci

Pourriez vous me renseigner sur la thématique des nombres dans l’oeuvre de DANTE la Divine comédie : l’enfer, j’ai une recherche à faire et je ne trouve rien sur ce sujet. Merci

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Voici 3 références tirées du catalogue de la Bpi qui traitent de votre sujet :

    Auteur : De Poli, Luigi

    Titre : La structure mnémonique de la Divine comédie : l’ars memorativa et le nombre cinq dans la composition du poème de Dante /
    Éditeur : Berne : P. Lang, 1999
    Description : XI-255 p. : ill. ; 21 cm
    Sujets : Dante Alighieri Divina commedia

    Niveau 3 – Langues et littératures – Papier 1. 850″13″ DANT 5 DE –

    Auteur : Masseron, Alexandre
    Titre : Les énigmes de la Divine Comédie /
    Éditeur : Paris : Libr. de l’Art catholique, 1922
    Description : 291 p. ; 26 cm
    Sujets : Dante Alighieri Divina commedia

    Niveau 3 – Langues et littératures – Papier 1. 850″13″ DANT 5 MS – Disponible

    Auteur : Lallement, Louis
    Titre : Dante maître spirituel : initiation au sens symbolique de la Divine comédie /
    Éditeur : Paris : G. Trédaniel, 1984-1993
    Description : 3 vol. (189, 185, 341 p.) ; 24 cm
    Sujets : Dante Alighieri Divina commedia

    Niveau 3 – Langues et littératures – Papier 1. 850″13″ DANT 5 LA vol. 3 – Disponible

    Dans le catalogue de la Bibliothèque Nationale de France (dont l’adresse internet est : http://www.bnf.fr ):

    Titre : Mythe et symbole dans la « Divine Comédie » [Texte imprimé] / Marthe Dozon
    Alphabet du titre : latin
    Auteur(s) : Dozon, Marthe (1923-….). Auteur
    Date(s) : 1991
    Langue(s) : français
    Pays : Italie
    Editeur(s) : Firenze : L.S. Olschki, 1991
    Description : XVI-632 p. ; 26 cm
    Collection(s) : (Biblioteca dell’ Archivum Romanicum. Serie I)
    ISBN : 88-222-3853-2

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr
    www.eurekoi.org