Accueil » Histoire » Pourriez vous me dire qu’elle est la signification de ce symbole qu’on retrouve sur certains bâtiments anciens : comme un H avec une croix dessus. Merci

Pourriez vous me dire qu’elle est la signification de ce symbole qu’on retrouve sur certains bâtiments anciens : comme un H avec une croix dessus. Merci

    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    La description que vous faites de ce symbole nous évoque le trigramme,symbole christique.
    Voir à ce sujet les explications des sites suivants :

    Mémoires des pays du Guiers

    L’article « IHS (religion) de l’encyclopédie Wikipedia

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)