Accueil » Histoire » Pourriez vous me dire les dates de début et de fin de parution de la rubrique « En vue » tenue dans Le Monde par Christian Colombani dans les années 1990 ? Et pour quelles raisons elle s’est arrêtée ?Je sais aussi qu’un spectacle a été monté à partir de cette rubrique mais je me souviens ni des acteurs ni de la date de création; pourriez-vous me renseigner ?Merci d’avance

Pourriez vous me dire les dates de début et de fin de parution de la rubrique « En vue » tenue dans Le Monde par Christian Colombani dans les années 1990 ? Et pour quelles raisons elle s’est arrêtée ?Je sais aussi qu’un spectacle a été monté à partir de cette rubrique mais je me souviens ni des acteurs ni de la date de création; pourriez-vous me renseigner ?Merci d’avance

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    A partir de l’adresse des Editions verticales , est signalé la parution de la rubrique « En vue » du Journal Le Monde

    Christian Colombani
    Né en 1942, Christian Colombani a fait ses premières armes journalistiques à Témoignage Chrétien. Il a intégré la rédaction du Monde dès 1975. Ce volume regroupe les En vue qu’il y a fait paraître entre septembre 1997 et avril 1999.

    voir aussi à l’adresse :

    A propos d’un spectacle à partir de l’ouvrage  » En vue » de Christian Colobani :

    Suite à une audition réalisée avec le CAS (Centre des arts Scéniques), dans le cadre du spectacle « Invasion ! » le Théâtre de Poche rassemble une quinzaine de jeunes comédiens pour donner à entendre, cinq fois par an, des textes d’auteurs contemporains.

    avec : Marion Lory, Céline Beigbeder, Assiya El mhaier, Julie Sommer Vogel, Marguerite Topiol, Berdine Nusselder, Nathalie Rozanes, Flavia Papadaniel, Rehab Benhsaine, Morgane Choupay, Olivia Harkay, Marvin Mariano, Fabien Magry, Timothy Fildes, Alexis Garcia, Adrien Desbons, Grigory Collomb.
    Coordonné par : Olivier Coyette
    Lecture 1 : le 12 décembre 2011 à 20h

    •« Ce qui fait mal, c’est le mensonge » Gnaia Mouffok
    •« En vue » Christian Colombani
    •« Discours » Thomas Bernhard
    •« Lexique nomade » auteurs contemporains
    •« Comment guérir un fanatique » Amos Oz

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)