Accueil » Humains et société » Pourrais je trouver au niveau de la bibliothèque de l’IMA ,livres ou magazines,sur le costume ottoman féminin.Avec mes remerciements.

Pourrais je trouver au niveau de la bibliothèque de l’IMA ,livres ou magazines,sur le costume ottoman féminin.Avec mes remerciements.

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 07/22/2013  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Notre Bibliothèque possède plusieurs titres qui abordent l’art du textile durant la période ottoman. Voici quelques références que vous trouverez au 5ème étage de notre bibliothèque :

    GOLVIN, Lucien
    Palais et demeures d’ Alger ¨ la période ottomane / Lucien Golvin.- Aix- en- Provence : Edisud , 1988 .- 141 p. : ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 31 cm
    Bibliogr. – ISBN 2-85744-307-2
    Iconographie
    * ARCHITECTURE CIVILE * EMPIRE OTTOMAN
    PALAIS / MAISON / CASBAH / POPULATION URBAINE / COSTUME / VILLE
    Cote BIMA 722.3 (613) GOL
    NICOLAY, Nicolas de
    Dans l’ empire de Soliman le magnifique / Nicolas de Nicolay ; présenté et annoté par Marie- Christine Gomez- Géraud et Stéphane Yérasimos .- Paris : Presses du CNRS, 1989 .- 309 p. : ill., couv. ill. en coul ; 25 cm .- (Singulier Pluriel)
    Publié pour la 1ère fois en 1567- 1568 sous le titre : « Les Navigations,pérégrinations et voyages faits en la Turquie par Nicolas de Nicolay, dauphinois, seigneur d’ Arfeuille, valet de chambre et géographe ordinaire du Roi de France… ». – Bibliogr.
    ISBN 2-87682-032-3 Iconographie
    * RELATION DE VOYAGE * EMPIRE OTTOMAN
    MISSION / DIPLOMATIE / TEMOIGNAGE / COSTUME
    911.32 (530) NIC

    ZYGULSKI, Zdzislaw
    Ottoman art in the service of the Empire / Zdzislaw Zygulski .- New York New York university press , 1992 .- 192p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm
    Bibliogr. Index.- ISBN 0-8147-9671-0
    Iconographie
    * EMPIRE OTTOMAN * ART DECORATIF * ARMEE
    TENTE / ARME / COSTUME / MOTIF DECORATIF
    Cote BIMA 730 (530) ZYG

    TAYLOR, Roderick
    Ottoman embroidery / Rodarick Taylor ; with line drawings by Anthony Maitland .- London : Studio Vista, 1993 .- 224 p. : tout en ill., couv. ill. 29 cm
    Glossaire, Index .- ISBN 0-289-80084-6
    Iconographie
    * BRODERIE * ART ISLAMIQUE * EMPIRE OTTOMAN * ART DU TEXTILE / COSTUME
    Cote BIMA 731.4 (530) TAY

    SCARCE, Jennifer M.
    Women’ s costume of the Near and Middle East / Jennife Scarce .- London : Unwin Hyman, 1987.- 192 p. : ill., couv. ill. ; 25 cm
    ISBN 0-7007-0344-6
    * COSTUME * EMPIRE OTTOMAN
    FEMME Cote BIMA 731.3 (530) SCA

    OODWIN, Godfrey
    he Private world of Ottoman women / Godfrey Goodwin .- London : Al Saqi books , 1996 .- 261 p. : ill., couv. ill. en coul.; 4 cm
    Bibliogr. Index. Glossaire .- ISBN 0-86356-751-7
    * HISTOIRE SOCIALE * CONDITION FEMININE * EMPIRE OTTOMAN
    SITUATION SOCIALE / HAREM / MODE DE VIE / ESCLAVAGE / COSTUME / MARIAGE / HAMMAM
    / EDUCATION / SHARIA
    Cote BIMA 948 GOO

    – Topkapi ¨ Versailles : trésors de la Cour ottomane : , Musée national des chateaux de Versailles et de Trianon, 4 mai- 15 aout 1999 / Association française d’ action artistique.- Paris : Réunion des musées nationaux AFAA , 1999 .- 349 p : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Bibliogr. Chronol. Glossaire
    Catalogue d’ exposition
    * ART ISLAMIQUE * EMPIRE OTTOMAN * HISTOIRE SOCIALE
    OBJET D ART / MUSEE / COSTUME / ARMEE / SULTAN / PALAIS / CERAMIQUE /
    BIBLIOTHEQUE / JARDIN / HAREM / FETE / DIPLOMATIE / HAMMAM
    Cote BIMA 704 (44) TOP
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA