Accueil » Langues et littérature » Pourrais- je avoir des renseignements, signification et éthymologie sur le prénom Joumana,J umana(h). Est ce qu’il viendrait de la perle de Jomon?merci d’avance pour vos réponses.

Pourrais- je avoir des renseignements, signification et éthymologie sur le prénom Joumana,J umana(h). Est ce qu’il viendrait de la perle de Jomon?merci d’avance pour vos réponses.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 04/04/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les significations suivantes d’après les sources suivantes :

    – Le Dictionnaire des prénoms arabes : / Dina Tidjani .- Lyon : Tawhid , 2003 .- 576 p. : couv. ill. ; 22 cm
    Cote bIMA 445.31 TID

    – Les Prénoms arabes / Fatiha Dib .- Paris : L’ Harmattan , 1995 .- 212 p. : couv. ill. ; 22 cm
    Cote BIMA 445.31 DIB

    – Le livre des prénoms du monde arabe et musulman et les prénoms du Livre / Rita el- Khayat .- Saint- Julien- Molin- Molette (42220) : Huguet , impr. 2007 .- 1 vol. (239 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
    L’ ouvrage comporte une 4ème page de couv. en arabe .- 978-2-915412-56-7
    Cote bIMA 445.31 KHA

    Joumana : « Prénom féminin d’origine persane : une perle »
    « Perle fine, joyau. Une des fillesd u calife Ali »
    « Perle, petit joyau en argent imitant dans sa forme une perle parfaite »

    < http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htm >

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe