logo de la BpiNotre réponse du 04/11/2016
La Bibliothèque des enfants a fermé très temporairement en 1987 afin de réorienter et transformer son projet qui de Bibliothèque jeunesse est devenu Salle d’actualité jeunesse.

La Bibliothèque des enfants a donc modifié le contenu de ses collections pour les caler sur l’actualité de l’édition et ceci tous supports confondus (actualité de l’édition vidéographique, idem pour la logithèque, idem pour les livres et les périodiques).
Ceci a également entraîné une modification des horaires d’ouverture au public (grand public) mais un accueil plus large, spécifiquement destiné aux scolaires, pendant les heures et jours de fermeture au public.

1988 est la date effective de l’ouverture de la Salle d’actualité jeunesse au public.

1994, nouvelle évolution et fusion des 2 salles d’actualités. La Salle d’actualité jeunesse devenant un nouveau secteur de la Salle d’actualité adulte.

Septembre 1997, Fermeture provisoire de la Bpi (Bibliothèque publique d’information) et donc de la Salle d’actualité.

En 2000, réouverture de l’ensemble du Centre Pompidou dont la Bpi. Par contre, le réaménagement des espaces intérieurs du Centre Pompidou d’une part et extérieurs d’autre part (en particulier de l’atelier Brancusi) va impacter l’espace précédemment dévolu à la Salle d’actualité qui ne ré-ouvrira pas en l’an 2000.

Par ailleurs, la Bpi recentre sa politique culturelle et ses activités essentiellement sur le public adulte.

Seul, L’écran des enfants (la programmation cinématographique tous les mercredis) perdurera à la demande du Centre Pompidou.

Mais l’accueil des enfants continuera à se faire au Centre Pompidou dans son espace : l’Atelier des enfants.

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

poser une question

applications mobiles

Cette question-réponse a été vue 44 fois dont 1 fois aujourd'hui