Accueil » Histoire » Pour notre TPE, nous cherchons des livres pour traiter le sujet « Comment a évolué le quartier de la Goutte D’Or à Paris du XXe siècle à nos jours ? »

Pour notre TPE, nous cherchons des livres pour traiter le sujet « Comment a évolué le quartier de la Goutte D’Or à Paris du XXe siècle à nos jours ? »

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Photographie de la rue de Chartres 18°

    By Benchaum [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 21/10/2017

    En réponse à votre question nous proposons à la Bibliothèque publique d’information les livres suivants sur votre sujet :

    Le 18e arrondissement : itinéraires d’histoire et d’architecture. Exposition. Paris, Mairie du 18e arrondissement-. 2000 , Paris Délégation à l’action.
    Paris, 18e arrondissement : 1900-1940 BOUSQUEL, Frédérique (1957- ). [en ligne]. 2015.
    Barbès l’africaine, des années 70 à nos jours: les 2e Rencontres de la Goutte d’or, [du 11 mai au 23 mai 2010] : le carnet de voyage, 2010. [Consulté le 21 octobre 2017].
    La ville marchande, enquête à Barbès Enquête ethnographique menée à Barbès, au coeur du Paris dédié à l’immigration nord et ouest-africaine.

    N’hésitez pas à regarder précisément les sources utilisées par les contributeurs de l’article Quartier de la goutte d’or de Wikipédia.

    Voir aussi cette réponse que nous avons publiée sur Balises le webmagazine de la Bpi Quelles communautés vivent dans le secteur de la Chapelle à Paris ?

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information