Accueil » Vie pratique/loisirs » Peut on replanter une jacinthe de Noël?

Peut on replanter une jacinthe de Noël?

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Nous avons cherché dans nos livres sans grand succès pour ce cas particulier.
    Sur Internet la plupart des articles étaient plutôt négatifs, expliquant que ces bulbes à la floraison forcée étaient trop épuisés et décalés pour refleurir.

    Nous avons malgré tout trouvé ce témoignage plus encourageant expliquant comment les conserver avant de les replanter, et obtenir de nouvelles floraisons, plus discrètes que la première :
    . Il est dommage que nous n’ayons pas trouvé de témoignages faits par des professionnels. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir plus vous aider.

    Si cela vous intéresse malgré tout, la Bibliothèque publique d’Information à Paris possède plusieurs ouvrages d’horticulture. Vous les trouvez dans le catalogue de la bpi sur le site www.bpi.fr rubrique « recherche documentaire », mot clef sujet « jardinage ». Par exemple :
    Auteur : Burte, Jean-Noël B.Biblio.
    Titre : L’Encyclopédie du bon jardinier /
    Éditeur : Paris : Maison rustique, 1994
    Sujets : * Horticulture–Encyclopédies
    * Jardinage–Encyclopédies
    Exemplaire
    * Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier
    1. 635.1(02) ENC – Disponible

    Titre : Grande encyclopédie des plantes & fleurs de jardin /
    Éditeur : Paris : Bordas : « Sélection du Reader’s Digest », 1990
    Description : 608 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Sujets :
    * Jardinage–Dictionnaires
    * Horticulture–Dictionnaires
    Exemplaires
    * Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine – Papier
    1. 635.3(03) GRA – Disponible
    2. 635.3(03) GRA – Disponible

    Nous continuons nos recherches, nous vous recontacterons si nous trouvons finalement une autre information.
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)