Accueil » Techniques/technologies » Peut-on faire des chaussures en peau de bison?

Peut-on faire des chaussures en peau de bison?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Voici plusieurs adresses web données en exemple sur l’existence de fabrication de chaussures en peau de bison comme :

    Sur le mocassin à l’adresse :

    Les Iroquois, les Cheyennes, les Sioux et les Hurons confectionnaient leurs mocassins à partir de peaux de bison ou de cerf cousues avec des tendons et décorées de piquants de porc-épic, de poils d’orignal ou de perles. Quelques paires de ces mocassins indiens authentiques font d’ailleurs partie des trésors du Musée Bata de Toronto au Canada.

    Wounded Knee, ou, L’Amérique fin de siècle
    Par Élise Marienstras , on peut lire en texte intégral sur la page :

    et également sur le site La chaussure sous toutes ses coutures :

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information