Accueil » Enseignement/Formation » Où puis je trouver l’historique du métier de surveillant éducateur scolaire?

Où puis je trouver l’historique du métier de surveillant éducateur scolaire?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Nous avons trouvé seulement un ouvrage traitant de l’aspect historique de cette fonction. Il s’agit de

    Baillot, Marc
    Les surveillants à l’école : contributions à une approche historique et sociologique de l’éducation en France
    Maurecourt : UNMFREO, 1980

    Ce livre est disponible uniquement à la bibliothèque de l’INRP de Lyon

    Institut national de recherche pédagogique (France).
    Type d’établissement : Biblioth. d’enseignement supérieur et de recherche hors université

    Adresse postale : Institut national de recherche pédagogique. Bibliothèque
    19 Mail de Fontenay, BP 17424
    69347 Lyon CEDEX 07
    Tél. renseignements : 04.72.76.62.63
    Fax : 04.72.76.62.90
    Tél. service de prêt : 04.72.76.62.63
    Services électroniques : Adresse électronique : bibliotheque@inrp.fr
    Web : www.inrp.fr/bibliotheque

    Ouverture : du lundi au vendredi : 9h-19h; samedi : 9h-13h
    Fermeture : une semaine entre Noël et Jour de l’An; première quinzaine d’août; services et horaires réduits en juillet et août
    Conditions d’accès : Réservé après délivrance d’une carte de lecteur-emprunteur ou d’une carte de lecture sur place (selon conditions d’inscription) au public faisant des recherches dans le domaine de l’éducation et de la formation

    Services : Prêt à domicile : pour les lecteurs inscrits
    Consultation sur place
    Prêt entre bibliothèques : Photocopies des articles de périodiques, prêt des ouvrages récents

    La revue « Les cahiers de la pédagogie » sont en ligne à l’adresse suivante

    http://www.cahiers-pedagogiques.com/

    On y trouve des articles sur la vie scolaire

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Bibliothèque publique d’information
    Service des réponses à distance
    Site internet : http://wwww.bpi.fr