Accueil » Vie pratique/loisirs » Où pourrais je trouver un livre relatant l' »affaire du courrier de Lyon » ?

Où pourrais je trouver un livre relatant l' »affaire du courrier de Lyon » ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Sur l’affaire du courrier de Lyon , il existe l’ouvrage suivant :

    Titre : L’affaire du courrier de Lyon / Gabriel Olivier
    Auteur(s) : Olivier, Gabriel
    Date(s) : [1966]
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Editeur(s) : [Arthaud, [1966]

    Vous trouverez cet ouvrage à la Bibliothèque Sainte-Geneviève
    10 place du Panthéon
    75005 Paris
    Tél. renseignements : 01.44.41.97.97
    Fax : 01.44.41.97.96
    Services électroniques : Adresse électronique : bsgmail@univ-paris1.fr * bsgpeb@univ-paris1.fr (PEB)
    Web : http://www-bsg.univ-paris1.fr

    Ouverture : Lundi au Samedi : 10h-22h * Horaires réduits d’été (01/07 au 10/09) : 13h-19h

    Dans la collection de la Bibliothèque nationale existe également l’ouvrage suivant :

    Auteur(s) : Warusfel, Ch.
    Titre(s) : L’Affaire du Courrier de Lyon. Non ! Le douaisien Lesurques n’était pas coupable ! [Texte imprimé]Réponse a ses derniers accusateurs, par Ch. Warusfel,… Préface de M… de Méreuil
    Publication : Douai, impr. de Lefebvre-Lévêque, (1949). In-16 (180 x 130), 48 p., planche, portrait, fac-sim. [D. L. 12422] -VIIIe-

    Conditions d’accès et tarifs:
    http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/pratic.htm?ancre=cond_acc.htm

    A titre d’information, il existe un autre ouvrage plus récent paru en 1987 mais malheureusement épuisé

    Titre : Le Dossier De L’Affaire Du Courrier De Lyon préfacé par Alain Decaux
    Auteur : Garros, Louis
    Editeur : Tallandier

    Cet ouvrage est présent dans les collections de la Bibliothèque des littératures policières – Salle de lecture – livre imprimé – Documentaires Cote: 8.731 LES – Accès libre

    Bibliothèque des littératures policières
    48/50, rue du Cardinal Lemoine
    75005 PARIS
    Tél. : 01 42 34 93 00
    Fax : 01 40 51 81 23
    Accès : tous publics adultes
    Métro : Cardinal Lemoine

    Accès internet

    Domaines : littérature policière – cinéma policier – criminologie – espionnage – faits divers

    Collections : 55 000 livres – 100 abonnements – 4 000 numéros de périodiques anciens – 4 000 dossiers de presse – documents audiovisuels et photographiques – fonds d’archives

    Communication : consultation sur place – renseignements par correspondance

    Horaires de la bibliothèque
    mardi 14h – 18h
    mercredi 14h – 18h
    jeudi 14h – 18h
    vendredi 14h – 18h
    samedi 10h – 17h

    Vous pouvez également vous procurer cet ouvrage en le commandant éventuellement sur le site de chapitre.com (librairie de livres épuisés)
    www.chapitre.com

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Bibliothèque publique d’information
    Service des réponses à distance

    site internet : http://www.bpi.fr