Accueil » Droit » Où peut-on trouver le texte de la « Convention de coopération arabe dans le domaine de l’organisation et de la gestion des opérations de secours » ?Le texte a été adopté à Tunis le 22/09/87Merci d’avance pour votre aideCordialementBibliothèque universitaire de Droit de Montpellier, dans le cadre d’un travail de recherche d’un professionnel post-universitaire

Où peut-on trouver le texte de la « Convention de coopération arabe dans le domaine de l’organisation et de la gestion des opérations de secours » ?Le texte a été adopté à Tunis le 22/09/87Merci d’avance pour votre aideCordialementBibliothèque universitaire de Droit de Montpellier, dans le cadre d’un travail de recherche d’un professionnel post-universitaire

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 09/19/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Une recherche dans les monographies consacrées à cette question et disponibles à la BIMA n’a pas permis de trouver le texte de la convention.

    Selon la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant rouge, cet accord de coopération arabe en matière de réglementation et de facilitation des opérations de secours a été signé par 12 des 22 membres des Etats de la Ligue arabe en 1987.

    Vous pouvez consulter ou contacter les sites suivants :

    – Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant rouge IFRC – Genève :
    http://www.ifrc.org/fr/>
    Contact : http://www.ifrc.org/en/Contact-us/>

    – Site en anglais de la Ligue des Etats arabes :
    http://www.arableagueonline.org/wps/portal/las_en/home_page/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3gXy8CgMJMgYwOLYFdLA08jF09_X28jIwN_E6B8JG55C3MCuoNT8_TDQXbiNwMkb4ADOBro-3nk56bqF-RGVHjqOioCAKQoUKM!/dl3/d3/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/>

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A