Accueil » Un otage tambourinant dans le coffre d’une voiture : quels faits divers conseilleriez-vous là-dessus ?

Un otage tambourinant dans le coffre d’une voiture : quels faits divers conseilleriez-vous là-dessus ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 01/24/2012  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse. Révisée le 23/10/2015

    Pour chercher ce type de document, la seule solution en l’absence de base de données structurée de faits divers est la recherche dans la presse en texte intégral.
    La Bpi est abonnée à la base Europresse* qui permet des recherches dans la presse française

    Une recherche combinant les termes « enfermé# coffre » dans la zone de recherche + presse française + date = toutes les archives donne 833 documents ! (Résultat 450 documents pour enferméE)

    A titre d’exemple, je vous recopie les 4 premières notices :

    Saint-Priest : un routier séquestré dans le coffre d’une voiture Le Progrès – Lyon – 30/06/2000 – 266 mots
    Un chauffeur routier a été agressé par deux hommes cagoulés, qui l’ont enfermé quelques instants dans le coffre d’une voiture, mercredi …

    Vénissieux : le cambrioleur enfermé dans le coffre de la voiture
    Le Progrès – Lyon – 27/08/2011 – 100 mots
    Rattrapé par l’habitant et son fils, il a été ceinturé puis enfermé dans le coffre de la voiture familiale. Pressé de le conduire au commissariat, le père…

    L’ex-salarié enfermé dans le coffre et battu. Midi Libre – 14/04/2011 – 259 mots
    Le jeune homme aurait été frappé une première fois. Puis il aurait été immobilisé et enfermé dans le coffre d’une voiture. Le véhicule où, selon nos informations, se trouvaient deux…

    Retrouvée morte dans le coffre de sa voiture, à Saint-Amand
    La Voix du Nord – 06/03/2004 – 400 mots
    Jeudi, le corps d’une femme a été découvert, enfermé dans le coffre d’une voiture stationnée en bordure de la forêt de Saint-Amand-les-Eaux.

    Nous vous invitons donc à venir consulter la base Europresse à la Bpi (2° étage, s’adresser au bureau presse qui pourra vous guider pour cette recherche).
    *Europresse permet de rechercher et d’afficher les articles de journaux et magazines français et étrangers d’information générale et spécialisée .

    Cordialement,
    BiblioSésame – Bibliothèque publique d’information