Accueil » Histoire » Origine de Bagdad au 8ème siècle

Origine de Bagdad au 8ème siècle

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 09/24/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Voici quelques références sur l’histoire de Bagdad, disponibles à la Bibliothèque de IMA :

    – Les Grands siècles de Bagdad / Roger Arnaldez,… .- Alger : SNED , 1985 .- 1 vol. ; 25 cm
    Tome 1 seulement
    1 : De la fondation de Bagdad au début du IVe/Xe siècle .- 1985 .- 286 p.
    Cote BIMA 942.3 ARN

    – Bagdad : volume spécial : publié à l’occasion du mille deux centième anniversaire de la fondation de Baghdad .- Leiden : Brill , 1962 .- P. 229- 465- <1> f. de carte dépl. : ill. ; 25 cm
    « Arabica », t. 9, fasc. 3, 1962
    Cote BIMA 945.1 (538) BAG

    – Grandes villes méditerranéennes du monde musulman médiéval / sous la dir. de Jean- Claude Garcin ; avec la collab. de Jean- Luc Arnaud et Sylvie Denoix ; Ecole française de Rome .- Rome : Ecole française de Rome , 2000 .- 323 p.-<24> p. de cartes en noir et en coul. : couv. ill. en coul. ; 28 cm .- ( Collection de l’ Ecole française de Rome : 269 )
    Notes bibliogr. Glossaire .- 2-7283-0571-4
    Cote BIMA 940.32 GRA

    Vous pouvez également consulter l’article sur Bagdad dans l’Encyclopédie de l’Islam ou dans l’Encyclopaedia Universalis.

    Voir aussi le site Qantara, sur le patrimoine méditerranéen :
    < http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=588 >

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A