Accueil » Langues et littérature » On entend régulièrement « pérenne » à tout propos. Cela ne veut-il pas dire : immuable, éternel, tout simplement ?

On entend régulièrement « pérenne » à tout propos. Cela ne veut-il pas dire : immuable, éternel, tout simplement ?

    image_pdfimage_print

    Voici la définition exacte, donnée par le Robert:

    « pérenne [peʀɛn] adj.
    ÉTYM. 1588; lat. perennis « qui dure un an; durable », de per- « à travers », et annus (→ An).

    *Littéraire. Qui dure longtemps ou depuis longtemps.

    *Glaciologie
    Neiges pérennes, neiges qui ne fondent pas l’été.
    *Hydrologie
    Rivière, source pérenne, rivière, source dont l’écoulement est permanent. »

    Nous avons également recherché dans le Grand Larousse Universel
    qui nous indique la même définition.

    Vous pouvez la définition donnée en ligne sur le site du Larousse :
    < http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-autre/p%C3%A9renne/78352>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A