Accueil » Santé » Travaillant sur l’obésité chez l’enfant, pourriez-vous me conseiller un conte qui aborderait l’idée de surpoids auprès des 9-10 ans ?

Travaillant sur l’obésité chez l’enfant, pourriez-vous me conseiller un conte qui aborderait l’idée de surpoids auprès des 9-10 ans ?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 02/15/2008  par REIMS Bibliothèque Municipale – Design, Fonds régional

    La production éditoriale jeunesse compte de nombreux ouvrages dans le domaine des troubles du comportement et de l’hygiène alimentaire chez l’enfant et nous possédons à la Bibliothèque municipale de Reims un nombre important de documents (pour petits et grands) traitant du sujet, notamment des documentaires mais aussi des albums d’images pour les plus jeunes. En ce qui concerne la fiction il semblerait qu’il y ait davantage de romans, surtout pour les adolescents, que de contes. Nous vous proposerons toutefois pour les 9 ans les titres suivants obtenus à partir de recherches dans notre fonds ainsi que dans la base commerciale Electre :

    « Le géant de Zéralda »: conte de Tomi Ungerer – éd Ecole des loisirs
    « La princesse obèse » : conte d’Artémise Blanchard – éd. Grande marée
    « Monsieur Popotame » de Gérard Moncomble – éd. Milan
    « Le Père Noël coincé » de Michel Manière – éd.Mango
    « Tartoucha le gros chat » de Patricia Berreby – éd.Anabet
    « Bouboule rêve » de Thierry Lenain – éd. Nathan
    « La vie en gros » de Mikaël Ollivier – éd. Gallimard
    « Kabou a encore grandi » de Serge Frick – éd. Sedrap

    2 documentaires mais qui se lisent comme des petits recueils d’histoires : « Igor dévore » de Nicolas Du Bled (éd Labor) et « Petites histoire des nourritures » de Sylvie Baussier (éd Syros)

    Si vous le souhaitez vous pouvez avoir le détail du contenu de ces ouvrages à partir de notre catalogue accessible en ligne qui vous affiche la notice complète avec un résumé ainsi que la disponibilité du document.

    Nous espérons que ces informations répondent à vos besoins et restons à votre disposition pour d’éventuels compléments.
    Cordialement

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque de Reims