Accueil » Histoire » L’état de l’administration française en 1960 ( départements, préfectures et sous préfecture, chefs-lieux ..;et plus particulièrement infos sur la Seine et Oise en 1960 ( superficie, habitants , chef lieu etc). merci de vos références de livres à ce sujet.

L’état de l’administration française en 1960 ( départements, préfectures et sous préfecture, chefs-lieux ..;et plus particulièrement infos sur la Seine et Oise en 1960 ( superficie, habitants , chef lieu etc). merci de vos références de livres à ce sujet.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    La Bpi est une bibliothèque encyclopédique grand public d’actualité; le mot sujet employé dans le catologue de la Bpi correspondant le mieux à votre recherche est :

    « administration publique » (synonyme : administration de l’Etat) et : « administration publique histoire ».

    Vous pouvez faire ces deux recherches dans le catalogue de la bibliothèque accessible à partir de la page d’accueil de son site dans la rubrique « Recherche Documentaire ».

    Vous trouverez pour chacune des recherches 11 références mais aucune ne nous semble vraiment susceptible de renfermer les informations dont vous avez besoin.
    A vrai dire, si vous recherchez des informations sommaires sur les divisions administratives de la France, la consultation du « Bottin administratif » de 1960 vous sera utile, en particulier vous y trouverez les informations relatives à la Seine et Oise, ancien département qui a été subdivisé en 1964 en : Essonne, Val d’Oise et Yvelines.

    Or la Bpi ne propose à ses lecteurs que la dernière édition de cet annuaire :

    Titre : Bottin administratif : 2010
    Éditeur : Paris : LexisNexis, 2010
    Description : Pagination multiple ; 31 cm
    Sujets : Administration publique–Périodiques
    Fonction publique–France–Périodiques
    France–Politique et gouvernement–Périodiques

    Par ailleurs nous vous signalons que la bibliothèque la plus compétente dans le domaine est celle de la Documentation Française :

    http//www.ladocumentationfrancaise.fr/centre-documentation/modalites-acces..html

    En interrogeant leur catalogue nous avons pu lire la notice suivante :

    Titre Bottin administratif. Annuaire général de l’administration francaise
    Editeur, date Paris
    Etat de collection : 1948-1958 ; 1960-1961 ; 1964-1999 ; 2001-

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org