Accueil » Langues et littérature » Les textes et poèmes de Charlie Spencer dit  »Charlie chaplin  »ont-ils été édités?Merci

Les textes et poèmes de Charlie Spencer dit  »Charlie chaplin  »ont-ils été édités?Merci

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Voici la réponse de notre interlocuteur Arnold Lozano de l’association
    Chaplin à Paris. Site : http://bit.ly/S5Abeo>

    «Je vous confirme qu’à part “My Autobiography” et “My Trip Abroad” les textes de Chaplin sont inédits.
    La famille de Chaplin a cependant, donné son autorisation à la Cineteca di Bologna de publier éventuellement un certain nombre de textes inédits».

    Se reporter sur le site officiel des Archives de Charlie Chaplin http://www.charliechaplinarchive.org/>
    Pays : Italie Langue(s) : anglais italien

    Chaplin Site officiel des Archives de Charlie Chaplin. Ce projet Chaplin s’est fédéré, depuis 1999, avec la Cinémathèque de Bologne et l’Association Chaplin. Sont rassemblés tous les écrits et les papiers personnels de Chaplin. Un catalogue on-line permet de retrouver une centaine de documents : scripts, sketches, dessins, manuscrits, photos, contrats, notes et commentaires. Cette collection se consulte à la bibliothèque de la Cinémathèque de Bologne.
    Le site explique la façon d’utiliser le catalogue pour faciliter les recherches. On trouve le signalement de « The Chaplin Revue » publiée par MK2 et la Warner Bros . Et une « Charlie Chaplin Collection » de DVD, qui est approuvée par la famille Chaplin. Des bibliographies d’ouvrages sur Chaplin et des liens vers d’autres sites célébrent cet immense génie du Cinéma, un homme universel.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A