Accueil » Langues et littérature » Le jeu comme l’activité la plus sérieuse de l’enfant ?

Le jeu comme l’activité la plus sérieuse de l’enfant ?

    image_pdfimage_print
    Portrait de Michel de Montaigne [estampe]

    Portrait de Michel de Montaigne-Gallica

    Est-ce bien une citation de Montaigne ? Et si oui, pouvez-vous en retrouver sa source ?
    Notre réponse du 02/05/2019.

    Oui, il s’agit bien d’une citation de Montaigne qui se trouve au livre 1, chapitre 22 des Essais. La phrase exacte est la suivante, prise sur l’édition de 1595, p. 55 :

    Comme de vrai il faut noter, que les jeux des enfants ne sont pas des jeux : et les faut juger en eux, comme leurs plus sérieuses actions.

    Cette édition des Essais de Montaigne est consultable dans Séléné, la bibliothèque numérique patrimoniale de la Bibliothèque de Bordeaux.

    Eurêkoi– Bordeaux