Accueil » Arts » Je voudrais savoir si vous avez une information sur un peintre danois appelé Soren Christian Bjulf.Merci.

Je voudrais savoir si vous avez une information sur un peintre danois appelé Soren Christian Bjulf.Merci.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Le dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs de E. Bénézit (Gründ, 1999) propose une notice sur Sören Christian Bjulf. En voici un extrait :

     » Né en 1890. Mort en 1958. XXe siècle. Danois.
    Peintre.
    Il a peint des scènes typiques de la vie quotidienne danoise.
    Ventes publiques : Copenhague, 31 août 1976 : Pêcheurs sur la plage… »

    Vous retrouverez ce document dans nos collections, au niveau 3, dans l’espace Arts, loisirs, sports, à la cote 7(092) BEN.

    Une courte notice (en allemand) figure également dans le Allgemeines Künstlerlexikon (Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Cote : 7(092) ALL).

    En tapant « Sören Christian Bjulf » dans un moteur de recherche comme Google (http://www.google.fr/), vous trouverez des reproductions de ses oeuvres.

    Pour plus d’informations, nous vous conseillons de vous tourner vers des bibliothèques spécialisées en art, dont vous trouverez les coordonnées dans notre base Oriente Express (http://www.bpi.fr/ress.php?orienteExpress=oui&id_c=31&id_rubrique1=11&id_rub1=11).

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Bibliothèque publique d’information
    Service des réponses à distance
    Site internet : http://wwww.bpi.fr