Accueil » Langues et littérature » Je voudrais savoir si vous avez des documents concernant l’artiste Bob Flanagan.

Je voudrais savoir si vous avez des documents concernant l’artiste Bob Flanagan.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    En venant à la Bpi, vous pourrez consulter les trois ouvrages suivants concernant cet artiste :
    Barry Flanagan : estampes / exposition, Paris, 7 mars-18 mai 1996, Caen, 1er juin-5 août 1996, organisée par la Bibliothèque nationale de France et le Musée des beaux-arts de Caen ; catalogue par Emmanuel Pernoud et Caroline Joubert. – 1996
    2. Barry Flanagan : sculpture and drawing / published by Ferdinand Ullrich, Hans-Jürgen Schwalm. – Ullrich, Ferdinand [*4 doc.] – 2002
    3. Barry Flanagan : sculptures / Musée national d’art moderne ; [exposition tenue au] Centre Georges Pompidou, Galeries contemporaines, 16 mars-9 mai 1983 ; organisée avec la collab. du British Council ; Commissaire : Bernard Blistène assité de Nathal… – 1983

    En interrogeant la base Bpi-doc, vous trouverez les références suivantes. Les articles eux-même ne sont consultables que sur place

    1 31/01/2004 LIBERATION Préposé au bestiaire 1
    2 31/01/2003 FIGARO (LE) Barry Flanagan : lièvres à la royale 1
    3 28/01/2003 LIBERATION Flanagan dresseur de lièvres 1
    4 02/09/1995 LIBERATION Flanagan la tortue court le lièvre 2
    5 09/02/1994 TELERAMA Lapines farceurs 1
    6 11/01/1994 FIGARO (LE) Flanagan, père Ubu de la sculpture 1
    7 01/01/1994 BEAUX ARTS Les chimères de Barry Flanagan 3
    8 28/12/1993 MONDE (LE) La fable de la sculpture 1
    9 16/12/1993 LIBERATION Flanagan soulève un lièvre 1
    10 30/03/1983 MONDE (LE) Retour aux sources 1
    11 01/03/1983 CNAC MAGAZINE Barry Flanagan: mégalithes et emblèmes 2

    La base de données Art index (Bibliographie d’articles de périodiques publiés depuis 1929 sur l’histoire de l’art au sens large (incluant archéologie, architecture, design, photographie, cinéma..) consultable à la Bpi propose 164 références pour cet artiste.

    A la Bibliothèque Kandinsky, centre de documentation spécialisé en art contemporain du Centre Pompidou vous pourriez consulter les documents suivants, ainsi que quelques catalogues d’expositions collectives qui présentaient certaines de ses oeuvres:

    Auteur(s) : Flanagan, Bob
    itre : The pain journal / Bob Flanagan
    Editeur : Los Angeles (Calif.) : Semiotext(e) Santa Monica (Calif.) : Smart Art Press, cop. 2000
    Description : 178 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm
    Collection : Smart Art Press ; Vol. VII, no 69
    ISBN : 1-58435-002-4
    Note(s) : Avant-propos de Chris Kraus ; post-face de Sheree Rose

    Kraus, Chris : préfacier
    Rose, Sheree : préfacier

    1 exemplaire(s) Section : Magasin Cote : IN-12 10373

    *******************

    Titre : Incertaine identité : behind a cloudy sky / Barbara S. Polla, Olivier Zahm & Luigi L. Polla
    Editeur : Genève : Georg : Galerie Analix, B & L. Polla, 1994
    Description : ill. en noir et en coul.
    Note(s) : Artistes de l’exposition; Vanessa Beecroft, Sadie Benning, Maurizio Cattelan, Mat Collishaw, Bob Flanagan, Roland Herzog, John Lindell, Sarah Lucas, Eva Marisaldi, Kristin Oppenheim, Vidya et Jean-Michel, Gillian Wearing, Sue Williams. Artitses ayant contribué au livre : Stefano Arienti, Tracey Emin, Lyle Ashton Harris, Jeanne Dunning, Mark Gonzales, Amedeo Martegani, Leonardo Pivi.
    Titre de forme : Exposition. Genève, Galerie Analix. 1994
    Auteur(s) : Polla, Barbara S.
    Zahm, Olivier
    Polla, Luigi L.

    1 exemplaire(s) Section : Magasin Cote : 1994 GENEV 5

    *******************
    Titre : Hatred of capitalism : a reader / Ed. by Chris Kraus and Sylvère Lotringer
    Editeur : New York : Semiotext(e), 2001
    Description : 1 vol. (421 p.) : ill. ; 23 cm
    ISBN : 978-1-584-35012-5
    Note(s) : Textes de Kathy Acker, Georges Bataille, Jean Baudrillard, Tisa Bryant, William Burroughs, John Cage, Hélène Cixous, Gilles Deleuze, Jane Delynn, Bob Flanagan, Michel Foucault, Félix Guattari, Guy Hocqhenghem, Fanny Howe, Alain Joxe, Chris Kraus, Sylvère Lotringer, J.-F. Lyotard, Chris Marker, Ulrike Meinhof, Kate Millet, Cookie Mueller, David Rattray, Frédéric Rossif, Ann Rower, Assata Shakur, Jack Smith, Michelle Tea, Lynne Tillman, Paul Virilio, David Wojnarowicz, Louis Wolfson, Nina Zivancevic.
    Auteur(s) : Kraus, Chris : éditeur scientifique
    Lotringer, Sylvère : éditeur scientifique

    1 exemplaire(s) Section : Magasin Cote : IN-8 23443
    ********************

    Attention l’accès à la Bibliothèque Kandinsky est très particulier, voir le site :

    http://bibliothequekandinsky.centrepompidou.fr/masc/portal.asp?INSTANCE=INCIPIO&PORTAL_ID=INCIP_IFRAME_HTML.xml&IFRAME_HTML=/statique/PAGES/inscriptionbib2.html

    En espérant que ces informations vous soient utiles,

    Cordialement,
    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr