Accueil » Techniques/technologies » Je suis une étudiante en architecture et je suis entrain de faire une étude sur la résidence de Canoas, à Rio de Janeiro (brésil) construite en 1953-4 par l’architecte Oscar Niemeyer. Ou puis-je trouver la documentation plus complète? comment chercher? J’ai aussi besoin des coupes, plans et élévations mais je ne trouve que les plans de cette résidence… Comment faire pour trouver les élévations et les coupes de cette résidence? A qui m’adresser? Merci d’avance de votre aide

Je suis une étudiante en architecture et je suis entrain de faire une étude sur la résidence de Canoas, à Rio de Janeiro (brésil) construite en 1953-4 par l’architecte Oscar Niemeyer. Ou puis-je trouver la documentation plus complète? comment chercher? J’ai aussi besoin des coupes, plans et élévations mais je ne trouve que les plans de cette résidence… Comment faire pour trouver les élévations et les coupes de cette résidence? A qui m’adresser? Merci d’avance de votre aide

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Nous avons regardé dans les livres que nous possédons et la plupart contiennent des photos ou bien croquis
    Seul un ouvrage contient des plans de la casa das Canoas il s’agit d’Oscar Niemeyer à la cote 70″19″ NIEM 2

    En interrogeant la bibliothèque de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Toulouse nous avons trouvé cet article de la revue Lotus qui se trouve à la Bpi

    Titre Casa das Canoas, Oscar Niemeyer, 1950-53 : il luogo, il paesaggio e la natura tropicale = The place, the landscape and tropical nature.-
    Auteur Andreas, Paul
    Revue Lotus international
    Source (2004,avr.)n°119.- P. 26-39, photogr., plans
    Langue engita
    Mots clés MAISON D’ARCHITECTE ; RAPPORT ARCHITECTURE-NATURE
    Concepteur NIEMEYER, Oscar
    Résumé Présentation de la Casa das Canoas, maison conçue par Oscar Niemeyer pour sa famille entre 1950 et 1953. Bâtie au milieu de la forêt tropicale, dans les environs de Rio de Janeiro, la Casa das Canoas a été considérée d’emblée comme la création la plus importante d’Oscar Niemeyer par sa recherche architecturale, la liberté de ses formes et son inscription harmonieuse dans le paysage.

    Titre : Lotus [texte imprimé]
    Edition : Publication éditée depuis 1974
    Éditeur : Milano : Gruppo editoriale Electa
    Sujets : Architecture–Périodiques [*26 doc.]
    Dépouillé dans : Art index 7(01) ART
    Périodicité : Trimestriel
    Etat de coll. : SUR PAPIER : 10 ans ; collection incomplète
    Attention : Derniers numéros indisponibles car envoyés en reliure

    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier – 72(0) LOT
    Dernier numéro reçu: no 135, 2008

    Voici également des liens vers d’autres documents:

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :