Accueil » Langues et littérature » Lors de sa parution en 1932, quelle réception a eu Voyage au bout de la nuit de Céline ?

Lors de sa parution en 1932, quelle réception a eu Voyage au bout de la nuit de Céline ?

    image_pdfimage_print

    L’interrogation du catalogue collectif Sudoc donne la référence suivante qui devrait être précieuse pour votre recherche :

    Identifiant pérenne de la notice :
    Titre : 70 critiques de « Voyage au bout de la nuit » [Texte imprimé] : 1932-1935 / textes réunis et présentés par André Derval
    Auteur(s) : Derval, André (1960-….). Éditeur scientifique
    Date(s) : impr.1993
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Editeur(s) : Paris : IMEC, impr.1993
    Description : 1 vol. (239 p.) : couv. ill. ; 21 cm
    Collection(s) : (Dossier de presse, ISSN 1246-7774)
    Notes : 9782908295184
    Annexes : Bibliogr. p. 237. Notes bibliogr.
    Collection(s) : Dossier de presse – IMEC, ISSN 1246-7774 ; 1993

    Cet ouvrage est présent dans de nombreuses bibliothèques, pour en avoir la liste, une fois sur la notice, cliquer dans le lien dans le bandeau bleu « où trouver ce document ? » puis sur le lien des bibliothèques afin de vérifier qu’elles participent au prêt entre bibliothèques PEB.

    Si vous ne pouvez pas du tout vous déplacer, une possibilité existe depuis quelques temps, la recherche de journaux anciens numérisés sur Gallica, la bibliothèque numérique de la Bnf.
    En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez plus de détails ainsi que la liste des journaux. Pour votre recherche, vous pouvez consulter les journaux listés ci-dessous :

    Presse de 1932 sur Gallica

    Le Temps
    Le Petit journal
    Le Petit Parisien
    L’Humanité
    Le Figaro
    La Croix
    L’Action française

    Un fois cliqué sur le titre choisi, vous cliquez de nouveau sur l’année, puis sur un jour, le journal est chargé et vous pouvez ensuite « rechercher dans ce périodique » (fenêtre de gauche) puis zoomer sur les pages concernées pour lire l’article.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)