Accueil » Arts » Je suis étudiante en L2 Histoire de l’Art. Je dois faire un dossier sur une céramique islamique et j’avais pensé  parler de la production Iznik de la période ottomane. Avez vous des documents à ce propos? ou même sur les arts du feu de l’Islam en général?Merci, cordialement

Je suis étudiante en L2 Histoire de l’Art. Je dois faire un dossier sur une céramique islamique et j’avais pensé  parler de la production Iznik de la période ottomane. Avez vous des documents à ce propos? ou même sur les arts du feu de l’Islam en général?Merci, cordialement

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 03/15/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    Vous trouverez à la Bibliothèque de l’IMA les références suivantes sur la céramique ottomane et en particulier celle d’Iznik :

    – Iznik : la céramique turque et l’ art ottoman / Walter B. Denny ; trad. de l’ américain par Christine Piot et Sylvie Barjansky .- Paris : Citadelles et Mazenot , 2004 .- 240 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 34 cm
    Bibliogr. Glossaire Index .- 2-85088-210-0
    Cote BIMA 734 DEN – Niveau 5

    – Iznik : la poterie en Turquie ottomane / Nurhan Atasoy et Julian Raby ; ed. par Yanni Petsopoulos ; trad. de l’ anglais par Azizeh Azodi et Christian Diebold .- Paris : Chene , 1990 .- 384 p. : ill. en noir et en coul. ; 37 cm
    L’ Ouvrage est présenté dans un coffret illustré. – Bibliogr. Index .- 2-85108-693-6
    Cote BIMA 734 (530) ATA *RESERVE*

    – Faiences d’azur / photogr. Roland et Sabrina Michaud ; textes, trad. et calligraphies Michael Barry .- Paris : Imprimerie Nationale , 1995 .- 315 p. : carte, tout en ill., couv. ill. ; 31 cm
    Index. Chronol. Bibliogr. .- 2-7433-0050-7
    Cote BIMA 724.5 BAR

    – L’art de l’Islam : la céramique / par Raymond Koechlin,… .- Paris : Albert Morancé , < 1928 > .- 60 p. – 49 f. de pl.; 23 cm. .- (Documents d’art ) Bibliogr.
    Cote BIMA 734 KOE *RESERVE*

    – L’ Art de la céramique dans l’architecture musulmane / Gérard Degeorge, Yves Porter .- Paris : Flammarion , 2001 .- 288 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm
    2-08-010568-X
    Cote BIMA 734 DEG – Niveau 5

    Merci de votre confiance.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une>

    Home A