Réponse apportée le 05/11/2012  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

Nous avons effectué une recherche dans la base Delphes [ressource internet]
Référence avec résumés d’articles de revues et d’études de marché, d’annuaires sectoriels, de rapports annuels etc…Bibliographie réalisée par la Chambres de commerce et d’industrie de Paris. Mise à jour mensuelle.

177 résultats pour votre recherche « cadeau d’affaires », en voici une sélection parmi les plus récents :

Le point sur un secteur en reprise. 360°
Source : Le Nouvel économiste
3 – 9 mai 2012 – n° 1611 – pp 31-33
Le point, en mai 2012, sur l’un des facteurs clés du succès du cadeau d’affaires dans les entreprises françaises : l’innovation. Celle-ci peut passer par le produit lui-même, comme dans le cas des nouvelles technologies (produits high-tech), des objets design ou des produits écologiques, ou plus en amont dans les modalités de choix du cadeau, ou enfin en aval, via le processus d’acheminement ou le packaging. Enjeu : rester dans l’air du temps. Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à opter pour des packages tout compris. Explications et détails avec commentaires de professionnels. Pas de chiffres.
Auteur : FRAMERY (Geoffroy).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 1

Tendances 2012. Le classique est à la mode
Source : Le Nouvel économiste
12 janvier 2012 – n° 1595 – pp 43-45
Analyse, en janvier 2012, du redressement du marché français du cadeau d’affaires aujourd’hui évalué à 1,2 milliard d’euros, qui a retrouvé un rythme de croissance positif depuis, après une chute de 30% en 2009. Après trois années de crise qui l’ont durement frappé, et le font encore souffrir, le secteur du cadeau d’affaires veut montrer un nouveau visage. Plus réactif, moins onéreux, il s’applique à la personnalisation et à la professionnalisation. Les tendances 2012 en matière de cadeaux d’affaires : classique, intemporel et proximité. Des détails avec commentaires de professionnels. Données chiffrées.
Auteur : DELAGE (Ambre).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 2

C’est le moment de faire des cadeaux à ses salariés
Source : L’Entreprise – Groupe Express Expansion
décembre 2011 – n° 306 – pp 82-83
Le point, en décembre 2011, sur les initiatives de certaines PME françaises qui offrent en fin d’année des cadeaux à leurs salariés à l’image des grandes entreprises. Même les petites entreprises dépourvues de CE (comité d’entreprise) peuvent recourir au cadeau d’affaires par le biais notamment des CE virtuels ou des CE mutualisés. Les chèques cadeau sont particulièrement en vogue et appréciés des collaborateurs. Des détails. Un encadré sur les règles d’exonération des chèques cadeaux. Pas de chiffres.
Auteur : ROVIRA (Colette).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 3

Cadeaux d’affaires événementiels. La ligne jaune
Source : Le Nouvel économiste
20 octobre 2011 – n° 1585 – pp 67-70
Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d’affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d’affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes formes (places pour un match ou un concert, voyage, etc.) et sont une manière efficace de donner du sens à une relation professionnelle. Toutefois, ils sont à manier avec précaution pour ne pas outrepasser la réglementation, ni attirer les foudres de l’administration fiscale qui voit d’un bien mauvais oeil les tentatives de certaines entreprises pour masquer en simple rendez-vous professionnel ce qui est en réalité une récompense. Points abordés : le festif professionnel ; un cadeau qui ne dit pas son nom ; l’administration aux aguets ; les PME défavorisées. Encadré : cadeau dans la fonction publique, la France dans le déni. Avis d’expert. Peu de chiffres.
Auteur : LOUCHEZ (Antoine).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 4

Cadeaux d’affaires : misez sur les arts culinaires
Source : Décision achats
octobre 2011 – n° 148 – pp 60-62
Le point, en octobre 2011, sur les cadeaux d’affaires par excellence que représentent les produits de bouche pour les entreprises françaises. Leur atout majeur : plaire au plus grand nombre, hommes et femmes, toutes générations confondues. Les tendances : les plaisirs sucrés ; la tradition française modernisée. Détails et explications, à travers des exemples de produits récents. Zoom sur le régime fiscal des cadeaux d’affaires. Peu de chiffres.
Auteur : SAMPERS (Emmanuelle) – BAILLARD (Laurent).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 5

« Le cadeau doit être porteur d’une reconnaissance »
Source : Le Nouvel économiste
15 septembre 2011 – n° 1580 – p 66
Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d’e-novformation.com, qui revient sur l’une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d’affaires. Clé du succès : le doit cadeau doit être porteur d’une reconnaissance pour le salarié qui le reçoit. L’interviewé décrypte les bonnes pratiques à adopter en la matière et détaille les autres moyens de motivation dont dispose les entreprises. Des détails. Pas de chiffres.
Auteur : HUMBERT (Fabien).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 6

Cadeaux d’affaires : misez sur les nouveautés
Source : Action commerciale
septembre 2011 – n° 316 – pp 53-54, 56, 58, 63-64, 66
Court dossier consacré aux tendances 2011 et l’offre en termes de cadeaux d’affaires, en France, alors qu’opter pour une nouveauté assure l’étonnement et le plaisir auprès du destinataire sans forcément se ruiner. Sommaire. Gastronomie : l’alliance parfaite entre qualité et originalité. Bien-être : tendances « green » et nature. Objet design et produit high-tech : à la pointe de la technologie. Zoom sur quelques nouveaux produits. Quelques données chiffrées (prix des produits présentés).
Auteur : SAMPERS (Emmanuelle) – BAILLARD (Laurent).
Producteur : © DELPHES Indexpresse 7

Comme vous pouvez voir, le Nouvel économiste propose plusieurs articles sur le sujet, en interrogeant leur site on peut en retrouver certains en ligne :
http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/cadeaux-daffaires-tendances-2012-13328/>

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
http://www.bpi.fr

Home Bel Usage piste 110

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION