Accueil » Vie pratique/loisirs » je suis en possession d’un carnet manuscrit des poemes d’Alfred De Musset ou dois je m’adresser pour authentifier l’écriture.Merci de votre reponse

je suis en possession d’un carnet manuscrit des poemes d’Alfred De Musset ou dois je m’adresser pour authentifier l’écriture.Merci de votre reponse

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    J’ai commencé par chercher des images de manuscrits d’Alfred de Musset consultables en ligne et dans la base d’images de la Bibliothèque Nationale …..

    accessible à partir de son site à l’adresse :

    http://images.bnf.fr/jsp/index.jsp

    …. en faisant une recherche avec les mots : « Alfred de Musset », j’ai obtenu 57 images parmi lesquelles plusieurs lettres manuscrites. Ces images sont plus ou moins bonnes….

    Par ailleurs j’ai interrogé une bibliothécaire de la Bpi ayant travaillé à la BNF, qui me suggère de vous conseiller d’appeler le département des estampes de la BNF :

    Au Site Richelieu-Louvois

    Richelieu
    58 rue de Richelieu
    75084 Paris Cedex 02
    Téléphone: 33 (0)1 53 79 59 59 ou (0)1 53 79 53 79
    (serveur vocal)

    J’ai voulu essayer d’appeler à ce numéro pour ne pas vous fourvoyer, et je ne suis pas tombée sur un serveur vocal mais sur une succession de personnes très aimables dont la dernière m’a dit de contacter la responsable du catalogue français du département des manuscrits à qui vous pourrez demander conseil :

    Par ailleurs, si vous souhaitez vendre ce document vous pouvez vous adresser à un commissaire priseur de votre région, ou à Drouot estimation, vous trouverez les informations à l’adresse :

    http://www.drouot-estimations.com/esti-vente.html

    à partir de ce site, vous pouvez même demander une estimation en ligne (en haut et à droite de la page d’accueil) en envoyant une photo numérique de votre document.

    Cordialement,
    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr