Accueil » Économie/finance » Je suis en master d’architecture et je travaille actuellement sur mon mémoire concernant les souks de Marrakech : leur création, leur évolution, leurs impacts sociaux et économiques.. tout document pouvant être relatif aux souks de cette ville. Avez-vous des documents susceptible de m’intéresser? Merci d’avance,

Je suis en master d’architecture et je travaille actuellement sur mon mémoire concernant les souks de Marrakech : leur création, leur évolution, leurs impacts sociaux et économiques.. tout document pouvant être relatif aux souks de cette ville. Avez-vous des documents susceptible de m’intéresser? Merci d’avance,

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 01/19/2011  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références ou ressources suivantes :

    – Marrakech, culture populaire de la Médina / Elzbieta et Hassan Jouad .- Rodez : Ed. du Rouergue , 2007 .- 1 vol. (183 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 x 30 cm
    Bibliogr. p. 183.- Glossaire .- 978-2-84256-865-9
    Cote BIMA 391.2 (610) JOU – Niveau 5

    – Souks / Claudie Baran ; photogr. de Erick Bonnier .- Paris : Flammarion ,2003 .- 176 p. : carte en coul., ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm 2-08200-730-8
    Album photos
    Cote BIMA 773.3 BAR – Niveau 5

    – Villes réelles, villes projetées : fabrication de la ville au Maghreb / Nadir Boumaza .- Paris : Maisonneuve et Larose , DL 2006 .- 1 vol. (690 p.-12 p. de pl. en coul.) : cartes, couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Bibliogr. p. 671-690 .- 2-7068-1932-4
    Cote BIMA 300.1 (61) VIL

    – Marrakech la fantastique : ville impériale / Marcel Talabot .- Paris : Presses de la cité , 1975 .- 111 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm .- ( Coup d’oeil sur le monde )
    Bibliogr.
    Cote BIMA N 1162 – Fonds Ninard, Niveau 5

    – Villes impériales du Maroc / Henri Terrasse ; ill. de Théophile- Jean Delaye.- Ed. originale .- Grenoble : Arthaud , 1937 .- 167 p.-23 p. de pl : ill., couv. ill. ; 26 cm
    Cote BIMA 934.2 (610) TER / Reserve

    – La Médina de Marrakech : formation des espaces urbains d’ une ancienne capitale du Maroc / Quentin Wilbaux .- Paris : L’ Harmattan , 2001 .- 383 p. : cartes, ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm
    Bibliogr. Ann. Glossaire .- 2-7475-2388-8
    Cote BIMA 914.31 (610) WIL

    – Lecture d’une ville : Marrakech / Said Bejelloun .- Paris : Université de Paris- Val de Marne , .- 2 microfiches de 78 images : négatif, cartes ; 105 x 148 mm
    Microéd. du texte dactylogr., – Mém. : Paris 12
    Thèse / Microfiche
    Cote BIMA 711 (610) BEN *RESERVE M*

    > Sur le web :

    – Liste des principaux souks de Marrakech (Wikipédia)
    < http://fr.wikipedia.org/wiki/Souks_de_Marrakech >

    – Histoire et topographie des souks de Marrakech : article de City Guide
    < http://www.marrakech-cityguide.com/fr/decouvrir/coin_de_la_rue/souks-marrakech-histoire.shtml >
    Cordialement,

    – Médina de Marrakech : portail du patrimoine mondial de l’Unesco
    < http://whc.unesco.org/fr/list/331 >

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe