Réponse apportée le 06/29/2011  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

Suite à votre question sur « le sbire de Venise », la BMVR de Marseille vous propose la réponse suivante :

« La Jeunesse illustrée » est un hebdomadaire pour la jeunesse édité par la Librairie Arthème Fayard du 1er mars 1903 à juin 1935, date de son absorption par Les Belles Images.
C’est la première publication française pour enfants à avoir privilégié les récits en images (forme de bande dessinée) : des exemplaires de cette revue sont conservées à la Bibliothèque nationale et consultables uniquement sur place.

D’après nos sources (le BDM : trésors de la bande dessinée), le n°19 du « Collectionneur de bandes dessinées » , trimestriel français d’étude de la bande dessinée, contiendrait une bande dessinée de Paul Sellier. Ce document est également détenu par la BNF.
Vous pouvez directement poser votre question à leur service de question-réponse à distance « Simbad »sur le portail de la BNF dans les collections et services, aide à la recherche documentaire..

D’autre part, si vous avez de nombreuses recherches à effectuer sur des bandes dessinées anciennes, nous vous conseillons de vous rapprocher de la « Cité internationale de la bande dessinée et de l’image »
et de sa bibliothèque spécialisée d’Angoulême :

En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

Cordialement,
Eurêkoi – BMVR de Marseille
< http://www.bmvr.marseille.fr >
< www.eurekoi.org >

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION