Accueil » Humains et société » Je suis à la recherche d’ouvrage, si possible des théories sur le travail en binôme afin de connaitre les avantages et les inconvénients de travailler en binôme, je ne connais aucun auteur à ce sujet.

Je suis à la recherche d’ouvrage, si possible des théories sur le travail en binôme afin de connaitre les avantages et les inconvénients de travailler en binôme, je ne connais aucun auteur à ce sujet.

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Vous ne précisez dans votre demande concernant le cadre et l’environnement du travail en binôme.

    Voici toutefois quelques titres généraux que j’ai trouvés à partir de notre catalogue .
    Ces ouvrages sont disponibles sur place et en libre accès :

    Auteur : Alexandre, Danielle
    Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves /
    Éditeur : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur, [*348 doc.] 2011
    Description : 1 vol. (251 p.) ; 21 x 14 cm
    Collection : Pédagogies
    Résumé : Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d’apprentissage pour l’appliquer sont présentées.
    Le travail en binôme : une variante simple et efficace Une variante très simple du travail en groupe consiste à faire travailler deux voisins en binôme
    Autre auteur : Meirieu, Philippe
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales –
    371.3 ALE – Disponible

    Auteur : Baudrit, Alain
    Titre : Apprendre à deux : études psychosociales de situations dyadiques /
    Éditeur : Paris : Presses universitaires de France, 1997
    Description : 157 p. : graph. ; 21 cm
    Collection : L’Educateur
    Résumé : Une étude des fonctionnements dyadiques avec des enfants âgés de 8 et 9 ans, dans le cadre d’apprentissages mathématiques. Une première expérimentation compare l’efficacité du travail individuel et du travail collectif. Une seconde est relative à la comparaison entre des dyades de compositions différentes. Une source de réflexions pédagogiques, méthodologiques et épistémologiques.
    Niveau 2 – Droit, économie, sc. sociales –
    37.015 BAU – Disponible

    Par ailleurs ,ouvrage situé à la Bibliothèque de Lyon pratiquant le prêt interbibliothèque et consultation sur place dans l’établissement demandeur :

    Titre : Une conduite de cours en binôme ou l’efficacité d’une dyade? [Texte imprimé] : année scolaire 1996-1997 / Séverine Vieille, (Hitoire-Géographie), Mireille Broyer (Lettres)
    Alphabet du titre : latin
    Auteur(s) : Vieille, Séverine. Auteur
    Broyer, Mireille. Auteur
    Date(s) : 1997
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Editeur(s) : [S.l.] : Lycée professionnel Cassin, 1997
    Description : 1 vol. (17 f.) ; 30 cm

    voir notice de la bibliothèque de Lyon à l’adresse :
    http://bit.ly/MlkKih>
    Accessibilité : consultable sur place dans l’établissement demandeur

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A