Accueil » Arts » Je suis à la recherche d’informations concernant une personne qui est décédée et qui a scuplté entièrement son parquet. Ce parquet est considéré comme une oeuvre d’art et à été exposé à Paris, je crois. Cette personne vivait à la campagne et était visiblement « malade ». A son décès, lors du déménagement de sa maison, l’on a pu constater que tout le parquet de la maison était sculpté. Merci beaucoup si vous pouvez des renseignements à ce sujet.

Je suis à la recherche d’informations concernant une personne qui est décédée et qui a scuplté entièrement son parquet. Ce parquet est considéré comme une oeuvre d’art et à été exposé à Paris, je crois. Cette personne vivait à la campagne et était visiblement « malade ». A son décès, lors du déménagement de sa maison, l’on a pu constater que tout le parquet de la maison était sculpté. Merci beaucoup si vous pouvez des renseignements à ce sujet.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Je pense qu’il s’agit du plancher de Jeannot, oeuvre d’art brut à propos duquel vous trouverez des informations en utilisant le moteur de recherche Google accessible à l’adresse :

    http://www.google.fr/

    avec les mots : « plancher de Jeannot »

    (j’ai obtenu 979 références de sites…)

    Par ailleurs voici quelques références d’articles de périodiques se rapportant à cette oeuvre :

    -Télérama – 21 juillet 2007
    Le manifeste de l’écorché – Le Plancher de Jeannot

    -Libération – 10 juillet 2007
    A Sainte-Anne, le manifeste posthume de Jeannot le fou

    -Le Nouvel Observateur – 22 septembre 2005
    Le plancher de Jeannot

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr