Accueil » Humains et société » je suis à la recherche des statistiques concernant les associations en France, les rôles, les activités …

je suis à la recherche des statistiques concernant les associations en France, les rôles, les activités …

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 04/28/2015 :
    Le site de L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) vous propose une étude sur les associations en France intitulée :
    Vie associative : 16 millions d’adhérents en 2008

    dont voici le sommaire :
    Prédominance des associations sportives et culturelles
    Les adhésions culminent entre 60 et 75 ans
    Moins d’engagement associatif dans les grandes agglomérations
    Davantage d’adhésions parmi les cadres et les professions intermédiaires
    Forte implication des diplômés
    Le taux d’adhésion dépend fortement du niveau de vie
    Adhérer ET participer
    Huit millions d’adhérents font du bénévolat en 2008
    Pour consulter cette enquête statistique : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1327

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr