Accueil » Histoire » Je suis à la recherche de la correspondance entre Feu Mohammed V et Feu Charles De Gaulle

Je suis à la recherche de la correspondance entre Feu Mohammed V et Feu Charles De Gaulle

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Dans l’ouvrage de la Bpi trouvé par une recherche dans son catalogue à l’adresse :

    « La Fondation et l’Institut Charles de Gaulle tiennent à la disposition des chercheurs un fonds d’archives riche et varié, consultable au siège, sur demande.
    Le fonds est principalement constitué par :
    Les archives du Rassemblement du peuple français (RPF), couvrant la période 1947-1955 : elles sont conservées au 5 rue de Solférino à Paris, le siège historique du RPF. Il s’agit essentiellement d’archives papier pour lesquelles un inventaire a été réalisé. »

    « Par ailleurs, les archives publiques du général de Gaulle, Président de la République sont conservées aux Archives nationales;
    Le Centre historique des Archives nationales, au sein de sa Section du XXe siècle, assume la conservation comme la valorisation des archives publiques des chefs de l’État, d’Adolphe Thiers à François Mitterrand. C’est pourquoi, il accueille naturellement les documents produits par les services de l’Élysée de 1959 à 1969. »

    A toutes fins utiles nous vous transmettons les coordonnées de la Fondation Charles de Gaulle :
    5, rue de Solférino
    75 007 Paris
    Tél : 01 44 18 66 77
    Fax : 01 44 18 66 99

    E-mail : contact@charles-de-gaulle.org

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :