Accueil » Vie pratique/loisirs » Je suis a la recherche de documents écrits pour répondre à la problématique suivante: l’alimentation bio réelles vertus ou effet de mode? pouvez vous m’orienter ?

Je suis a la recherche de documents écrits pour répondre à la problématique suivante: l’alimentation bio réelles vertus ou effet de mode? pouvez vous m’orienter ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Voici des références d’articles sur l’alimentation bio extraites de la base Généralis

    Generalis-indexpresse.com [ressource internet] : La presse française analysée pour vous
    Références et brèves analyses d’articles de 169 revues et magazines français sur tous les sujets d’actualité
    Généralis est une bibliographie mensuelle qui signale et résume tous les articles d’au moins une page publiés dans 169 revues et magazines français (pas de quotidien). Pour la moitié des articles cités, la date de publication remonte à 1993. Tous les périodiques indexés sont disponibles à la BPI avec des dates d’archives diverses selon les titres :

    Le bio top ou pas top
    L’Express n°3032 13/08/09 p 60-61

    Les défenseurs du bio rappellent son rôle écologique
    Le Monde 05/08/2009

    Les bienfaits de l’alimentation bio remis en question
    Le Figaro 31/07/09

    Le bio n’est pas forcément bon pour la santé
    Courrier international 06/09/2007

    Mangez bio dix raisons de s’y mettre vraiment
    Psychologies n°255 01/09/06 p186-190
    ive santé
    L’alimentation enrichie attrape biobo ?
    Libération 11/03/06

    La supériorité du bio pour la santé
    Alternative santé n° 329 01/01/06 p 19-33

    Le bio est-il vraiment meilleur pour la santé ?
    La Recherche n°367 01/09/03 p32-38

    Le bio déclaré bon pour nos assiettes
    Le Figaro 09/11/2002

    Alimentation le bio et le faux
    Le Point 27/10/2000

    Les alicaments, ces aliments qui sont supposés faire du bien
    Le Monde 15/06/1997

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    Site internet :