Affiche du filmà partir des recherches que j’ai pu faire sur Internet. Je sais que ce film a fait polémique lors de sa sortie sur les écrans en France en janvier 2016, et à lire les différentes critiques j’aimerais pouvoir me faire ma propre idée !
Notre réponse du 26/07/2016

Le film Salafistes ne semble effectivement pas faire partie de l’offre des plateformes de VOD ou de streaming.
Cette absence peut s’expliquer par l’interdiction du film aux moins de 18 ans prononcée par le ministère de la culture et de la communication peu de temps avant la sortie du film, prévue en janvier dernier. Voir l’article de TéléramaL’interdiction de “Salafistes” aux moins de 18 ans confirmée par Fleur Pellerin. Mathilde Blottière Publié le 27/01/2016.

 Motivée par la violence du film (contenant, selon le ministère, des «propos et des images extrêmement violents et intolérants, susceptibles de heurter le public»), cette décision pèse encore aujourd’hui sur la diffusion du film, Passe d’armes entre le gouvernement et le réalisateur du film «Salafistes»| Le parisien.fr 22 juillet 2016.
Il est fort probable que les producteurs du film souhaitent arriver au terme des procédures judiciaires et s’assurer que le film ne pourra pas bénéficier d’une sortie en salle avant de proposer le film en VOD.
Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION