Accueil » Langues et littérature » Je souhaiterais traduire une une expression en latin : Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage.Merci d’avance

Je souhaiterais traduire une une expression en latin : Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage.Merci d’avance

    image_pdfimage_print

    Bonjour

    J’ai confié votre phrase à un collègue latiniste distingué, et voici sa proposition de traduction :

    Forte vero fortius quam irae strepitus silentium doloris

    On y trouve quelques finesses de syntaxe typiquement latines : le rapprochement des contraires (strepitus et silentium) plus le jeu de mots sur forte et fortis.

    En espérant avoir répondu à vos attentes,

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr
    www.eurekoi.org