Accueil » Histoire » Je souhaiterais des références documentaires sur le costume au Moyen âge.Merci d’avance

Je souhaiterais des références documentaires sur le costume au Moyen âge.Merci d’avance

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Ci-joint une bibliographie de 8 documents sur le sujet. Notre catalogue est consultable en ligne http://www.bpi.fr

    Onglet : Recherche documentaire
    Mots-clés : costumes au Moyen-Age

    1. Costume et société dans l’Antiquité et le haut Moyen Age / textes réunis par François Chausson, Hervé Inglebert. – 2003

    2. Le costume médiéval : la coquetterie par la mode vestimentaire, XIVe et XVe siècles / Florent Véniel ; avec la participation de Jacques Labrot et Véronique Montembault. – Véniel, Florent – 2009

    3. Costumes. Tome I, Modes et manières d’être de l’Antiquité au Moyen âge / Delphine Pinasa. – Pinasa, Delphine – 1992

    4. Dictionnaire raisonné du mobilier. 3, Le costume médiéval / E. Viollet-le-Duc. – Viollet-le-Duc, Eugène-Emmanuel – 2005

    5. Fêtes médiévales : costumes, accessoires, recettes, jeux, reconstitutions / Solveig Wiart, Catherine Lagier ; photogr. Elise Rebiffé. – Wiart, Solveig – 2007

    6. Les hommes du Moyen Age : paysans, bourgeois et seigneurs / Florent Véniel. – Véniel, Florent – 2008

    7. Sceaux et usages de sceaux : images de la Champagne médiévale : [exposition, Château du grand jardin de Joinville, juin-juillet 2003, Musées d’art et d’histoire de Troyes, septembre-décembre 2003, Archives départementales de la Marne, Centre de C… – 2003

    8. Le costume français / Jacques Ruppert, Madeleine Delpierre, Renée Davray-Piekolek, Pascale Gorguet-Ballesteros. – 2007

    ************************************************************************************************************************************************************
    Pour compléter votre bibliographie, nous vous conseillons de consulter le catalogue de la bibliothèque universitaire de Poitiers : pôle d’excellence pour la documentation sur le Moyen-Age.

    Lien de leur site http://scd.univ-poitiers.fr/>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A